Les études marketing

    Nous proposons des orientations méthodologiques visant toujours à intégrer et optimiser différents facteurs :

- les contextes, objectifs et enjeux de nos clients 

- les informations recherchées pour répondre aux objectifs 

- la nature des cibles visées 

- les contraintes de réalisation (délais et budget). 

 

Nos investigations reposent sur ...

 

- des études qualitatives permettant des explorations en profondeur en mettant en œuvre des techniques spécifiques de recueil d'informations (entretiens individuels, focus groupes), d'animations créatives et prospectives, et d'analyses approfondies.

- des études quantitatives permettant de dimensionner, mesurer, hiérarchiser des indicateurs descriptifs et reposant sur des techniques spécifiques d'échantillonnage, de recueil d'informations (enquêtes téléphoniques, en face à face, online) et d’analyses statistiques.

Explorer de nouveaux marchés, comprendre les comportements des consommateurs, mieux connaitre ses clients en identifiant leurs besoins et attentes, tester les réactions des consommateurs face à un nouveau produit, ou un nouveau service, mesurer son image auprès du grand public… des exemples non exhaustifs de types d’études marketing que nous réalisons régulièrement pour nos clients :  
 

 - Evaluation d’un (nouveau) marché
- Etude de positionnement sur un marché et par rapport à la concurrence
- Analyse des comportements, usages et attitudes
- Ecoute des besoins et attentes
- Définition de nouveaux produits et services
- Pré/post test de concept, de produit et de service
- Etude de notoriété et bilan d’image
- Pré/post test de campagne de communication...