La satisfaction client

LES ENJEUX DE LA SATISFACTION CLIENT

  Comment conserver sa clientèle, véritable capital de l’entreprise,   Comment se développer et continuer à se différencier de sa concurrence,    Comment développer de la valeur auprès de sa clientèle ?


…autant de questions que se posent les entreprises sur des marchés de plus en plus concurrentiels et qui trouvent des réponses dans la mise en œuvre de "démarches clients" et dans l'utilisation d'outils de mesure de la satisfaction et de la fidélité des clients.

En ayant recours à ces outils de mesure, les entreprises cherchent à identifier les axes de progrès prioritaires permettant d’améliorer et consolider la relation clients, de développer de la valeur, donc d'agir efficacement sur la performance de l’entreprise.

  
En outre, les démarches Satisfaction Client permettent de créer un effet fortement mobilisateur des forces vives de l'entreprise, contribuant à une nouvelle dynamique génératrice de développement.

 

Nos expertises Satisfaction client

 GREENSTONES accompagne les entreprises dans :

La mise en place de démarches Satisfaction Client, impliquant l'amorce d'une culture client et la création d'outils de mesure

 

La mesure de la satisfaction client en proposant des outils adaptés aux différents contextes et enjeux.

 

La réflexion sur l'élaboration de plans d'actions de progrès destinés à faire progresser la satisfaction client et la fidélité.

 

Toute une palette d'outils de mesure est proposée pour s'adapter aux contextes et objectifs spécifiques de nos clients :

- enquête de satisfaction
- écoute des attentes
- enquêtes clients perdus
- clients mystères
- enquêtes miroir

LiveConso : un outil permettant de mesurer la satisfaction des clients

 

LiveConso permet d'écouter les clients au plus près de leurs moments de consommation.

Cet outil peut ainsi mesurer le niveau de satisfaction des clients en conservant spontanéité et récence dans la consommation du produit ou du service.

Pour en savoir plus, cliquer ici.