Les secteurs d'intervention

NOS PRINCIPAUX SECTEURS D'INTERVENTION

 

 

Nous intervenons dans de nombreux secteurs d'activité auprès de Directions Générales, Directions Marketing, Directions Développement et Commerciales, en recherche d’informations pour alimenter leurs réflexions et leurs arbitrages.

 

 

Plus particulièrement, nous intervenons dans les secteurs d'activités suivants :

- les transports

- l’assurance et la banque

- la grande consommation et la distribution

- l'édition

- la communication et les médias

- l'habitat et le logement

Les types d'intervervention par secteur

  

 Les services 


- analyser les comportements des clients et identifier leurs attentes
- mesurer la satisfaction client pour définir des actions de progrès, évaluer la propension à la fidélité
- évaluer la notoriété et les perceptions d’image pour orienter la communication
- détecter l’intérêt pour de nouveaux services
- évaluer l’impact d’une campagne de communication 
 

La grande consommation et la distribution

- comprendre les comportements de consommations et les mécanismes d’achats
- mesurer la satisfaction client et estimer leur fidélité à une marque/enseigne
- évaluer la notoriété et les perceptions d’image d'une marque/enseigne pour orienter la communication
- pré-tester ou post-tester des produits, concepts, packaging 

L’industrie / BtoB

- situer son positionnement sur un marché, par rapport à la concurrence 
- écoute clients, identification de ses attentes 
- mesurer la satisfaction client, benchmark concurrence